Actualités

Bye bye hochet, bonjour tablette!

Si tes parents avaient remplacé tes jouets de bébé par une tablette électronique, peux-tu t’imaginer ce que tu serais devenu? Jusqu’à aujourd’hui, cette question demeure saugrenue. Pourtant, une nouvelle étude démontre que l’utilisation de tablette électronique chez les enfants en bas âge favoriserait le développement intellectuel.

En effet, ce nouveau joujou doit être considéré au même niveau que les autres objets stimulants recommandés pour l‘éveil chez les bébés.

Selon l’étude, il est préférable de jouer avec les enfants de 0 à 2 ans sur une tablette de type iPad ou à des jeux vidéo que de les installer devant des émissions de télévision qui leur sont destinées. Explication simple : la télévision est une activité passive alors que les jeux électroniques entraînent une interactivité entre l’enfant et le jeu.

Pour les enfants âgés de 2 ans et plus, la tablette pourrait être un outil pédagogique afin d’initier les enfants à la lecture et aux nombres. Ainsi, elle aiderait à éveiller l’attention visuelle et faciliterait la construction de la représentation mentale qu’ils font de leur environnement. Bien sûr, le tout avec une certaine modération.

Alors qui n’a pas le goût de retourner dans son enfance et de troquer le hochet pour la tablette?

Pour voir l'article