Actualités

Un pirate informatique au service de l’art

Qu’arrive-t-il lorsque les technologies numériques tombent entre les mains d’un artiste geek tel que Cory Arcangel? On obtient une exposition des plus étonnantes où jeux vidéo, logiciels et autres nouveaux médias s’allient à l’histoire de l’art pour créer plus de 200 œuvres originales.

En effet, Cory Arcangel utilise le piratage et le détournement pour manipuler les technologies désuètes et leur redonner un sens tout en y ajoutant une certaine touche d’humour. Parmi ses œuvres, on retrouve notamment une console Nintendo piratée qui joue d’elle-même au basketball, deux ordinateurs qui se renvoient un message d’absence à l’infini et même un jeu de la console NES modifié qui permet aux visiteurs de tirer sur des cibles à l’effigie d’Andy Warhol à l’aide d’un pistolet Zapper!  

L’exposition Power Points est présentement en cours au DHC/ART au cœur du Vieux-Montréal. Arcangel offrira aussi une prestation musicale en collaboration avec D’Eon au Centre Phi le 26 septembre prochain. Un incontournable pour tous les maniaques d’informatique!

Pour en savoir plus