Ici pour changer le monde grâce aux carrières en technologies de l'information et des communications.
Actualités
J'ai le KICK pour les TIC : une 3e édition sous le signe du succès
Le 28 avril dernier s'est tenue à la Société des Arts Technologiques (SAT) la 3e édition de l'événement J'ai le KICK pour les TIC. Près de 600 élèves de secondaire 3 à 5, leurs enseignants et les conseillers en orientation de la grande région métropolitaine ont participé à des activités qui visaient à susciter l’intérêt des jeunes pour les programmes et les carrières en technologies de l’information et des communications (TIC) et à stimuler la relève dans ce domaine en grand besoin de main-d’œuvre spécialisée.
De tout pour tous les goûts
Divisé en trois volets, l’événement a su combler tant l’élève créatif que le jeune esprit logique avec des activités spécialement conçues pour eux.
Animée sous forme de discussion interactive par l’humoriste Jérémie Larouche, une présentation a permis aux jeunes de découvrir deux professionnels œuvrant dans différentes branches des TIC, soit Anthony Vallée-Dubois de Google et Cassie Rhéaume de GuestDriven.
Par la suite, les élèves ont pu explorer les différentes possibilités de formations et de carrières en visitant un hall d’exposition regroupant une dizaine d’acteurs de l’industrie. Les jeunes ont participé à des ateliers interactifs et concrets directement liés aux emplois du domaine des technologies.
Finalement, pour terminer leur exploration technologique, les participants ont assisté à une expérience immersive unique présentée dans la Satosphère de la SAT, donnant l’impression d’évoluer dans un jeu vidéo.
La réalisation de cet événement est rendue possible grâce à un partenariat entre Éducation Montréal, TechnoMontréal et MaCarrièreTECHNO.com.
Merci aux entreprises et organisations qui ont rendu possible le succès de l'événement : CGI, SAP, Ludia, Ciena, CyberCap, l’Université du Québec à Montréal (UQAM), l’École Polytechnique, l’Université McGill, le Collège Rosemont, le Collège Bois-de
-Boulogne ainsi que la Commission scolaire Marguerite-Bourgeois (CSMB).