Actualités

Une carrière dans le domaine du jeu vidéo, c’est possible!

L’industrie du jeu vidéo est-il un secteur qui prospère? Oui! Cependant, ne va pas croire qu’il est facile d’en faire carrière. Si tu t’orientes vers la bonne formation, tu peux trouver un emploi dans ce secteur très prisé. La formation universitaire demeure celle qui est la plus recherchée dans l’industrie et la main-d’œuvre intermédiaire, de 2 à 7 ans d’expérience, est la plus demandée. Les métiers d’avenir dans l’industrie du jeu vidéo sont ceux en lien avec la programmation, la gestion de production, la conception de jeux, la production artistique et le support à la production. Informe-toi ici pour en savoir plus sur les métiers du jeu vidéo. 

On se démarque au Québec

L’industrie du jeu électronique est présente partout dans le monde, mais le Québec tire très bien son épingle du jeu! On appelle même Montréal, le « Hollywood » du jeu vidéo.  La compétition est serrée entre les différentes entreprises de renom : Frima, THQ, Warner, Ubisoft… Ce ne sont que quelques exemples d’entreprises de jeu qui réussissent à se démarquer. Cette industrie est tellement importante que le regroupement des producteurs multimédia présente depuis quatre ans le concours Numix. Ce concours souligne le travail de plusieurs entreprises québécoises, dont celles jeu vidéo. Tu peux jeter un coup d’œil à la liste pour découvrir des entreprises d’ici et les finalistes de cette année.

Ubisoft prépare la relève

As-tu déjà songé à travailler un jour pour Ubisoft? Sache qu’Ubisoft est très engagée afin de préparer une relève pour son entreprise et pour le secteur du jeu vidéo. À cet effet, plusieurs programmes de formation sont offerts par cette entreprise. L’objectif des formations est de faire découvrir le secteur du jeu vidéo. Alors, si tu as entre 12 et 25 ans, rends-toi sur le site d’Ubisoft pour en savoir davantage.

Qui sait? Peut-être seras-tu un jour celui qui collaborera à la création du jeu « Far Cry 7 »!