Actualités

Des robots québécois qui jouent au frisbee!

Construire un robot est déjà un défi en soi, mais en créer un qui joue au frisbee est autre chose! C’est pourtant ce que plus de 900 élèves québécois, de 32 écoles différentes devront faire en six semaines, aidés d’étudiants universitaires et de professionnels, dans le cadre de la compétition Robotique FIRST Québec 2013.

Chaque équipe devra envoyer son robot affronter ceux de leurs concurrents au jeu « Ascension ultime » qui sera disputé sur un terrain faisant plus de 8 mètres par 16 mètres. Pour pouvoir gagner cette compétition, les robots devront lancer le plus de frisbees possible sur des cibles et grimper sur une pyramide pour accumuler des points.

Les écoles québécoises se défieront au cours d'une grande compétition qui sera organisée au Stade Uniprix à Montréal du 14 au 16 mars 2013. Les participants devront non seulement faire jouer leur robot au frisbee, mais ils devront également répondre aux questions du jury sur leur cheminement. Les lauréats s'envoleront ensuite pour Saint-Louis, au Missouri, pour prendre part à la finale internationale du défi FIRST.

Peut-être seras-tu de la compétition l’an prochain?

Visite le site de Robotique FIRST.
Consulte cet article pour en savoir plus.

Photo : www.robotiquefirstquebec.org