Ici pour changer le monde grâce aux carrières en technologies de l'information et des communications.
Ariane Louis-Seize
« Au début je n’éprouvais aucune passion, c’était plutôt de la frustration, il faut savoir être patient! »
Description : Le travail d’intégrateur de courriel consiste à diffuser des messages aux fins d’information ou de publicité. L’analyse de l’efficacité du courriel s’avère importante pour l’intégrateur, car elle lui permet de modifier sa stratégie. Il faut par ailleurs respecter les bons usages du métier pour éviter que les courriels se retrouvent sur des listes noires et soient considérés comme des pourriels.
Au quotidien… : Une fois le courriel conçu, l’intégrateur l’intègre dans un logiciel afin de pouvoir l’envoyer aux boîtes courriels auxquelles il est destiné. L’intégrateur recueille aussi des informations afin de pouvoir faire des rapports de performance sur des envois spécifiques.
Les défis du métier : Au début, le grand défi c’est la patience. Mais la plus grande difficulté est d’arriver à ce que les envois s’affichent de la même façon dans les différents serveurs.
Pourquoi cet emploi est formidable : Ce qui est très intéressant c’est d’avoir des demandes qui dépassent le cadre de l’intégration, qui permettent de laisser aller un peu son imagination.
Cheminement (études et autre) : DEC en multimédia.
Conseils pour réussir : Le mot d’ordre c’est tester. Être minutieux et curieux, aiguiser son œil à voir tous les petits détails. Effectuer beaucoup de recherche sur Internet, persévérer, s’obstiner, être perfectionniste et aimer apprendre sont aussi des gages de succès.