Ici pour changer le monde grâce aux carrières en technologies de l'information et des communications.
Gabriel Desjardins
« Ce qui me passionne dans mon travail, c’est sûr, c’est Internet! »
Description : L’intégrateur reçoit des maquettes et des illustrations afin qu’il les intègre dans un site Web. En intégrant tous les éléments requis, il s’assure que le rendu du site Web est conforme à ce qui a été prévu. L’intégrateur offre également des services conseils en ergonomie d’interface.
Au quotidien… : L’intégrateur se sert de HTML, des pages de style, de CMS qui ajoutent des éléments non structurels, des éléments de style. Ensuite, tout dépend du projet.
Les défis du métier : Le plus gros défi de l’intégrateur est de se mettre à jour dans le monde changeant de l’Internet. Avec une bonne base, ces changements deviennent gérables, mais ça évolue tout de même rapidement.
Pourquoi cet emploi est formidable : Ce qui est passionnant c’est que tout est à faire, tout est à réinventer.
Cheminement (études et autre) : Au moment où j’ai fait mes études, il y avait très peu de formation en Web. J’ai étudié en sciences politiques avant de bifurquer vers les TIC.
Conseils pour réussir : Ça prend de la minutie et de la ténacité. Il faut aimer le changement et le travail en équipe, mais aussi être capable de travailler seul.